Quatre conseils précieux pour investir dans les résidences-services

Si les investisseurs plaçaient autrefois leur argent dans des produits bancaires rentables tels que les bons de caisse, on observe aujourd’hui une tendance radicalement différente. Ceux qui veulent vraiment faire fructifier leur argent se tournent souvent vers le marché immobilier. Toutefois, la rentabilité des projets immobiliers est variable, et certains conseils peuvent vous aider à faire les bons choix lorsque vous envisagez de vous lancer dans un projet d’investissement.


1er CONSEIL
Investissez dans une situation de qualité

Le succès d’un investissement immobilier dépend en premier lieu de l’emplacement. C’est le cas également pour l’immobilier de santé tel que les résidences-services, car il est évident que les personnes âgées ne souhaitent pas vivre dans un lieu isolé au fond des bois. Au contraire : les personnes de plus de 65 ans à la recherche d’une nouvelle habitation souhaitent généralement se trouver un logement situé dans un endroit à la fois central et au calme, donc qui combine le meilleur de deux mondes. Ainsi, elles apprécient généralement vivre dans un cadre verdoyant, mais aussi pouvoir se rendre au centre de la localité à pied ou en transports en commun. Chez Senior Homes, chaque projet est donc précédé d’un processus de sélection minutieux.

2e CONSEIL
Trouvez-vous un partenaire fiable

Il n’est pas rare qu’un projet d’investissement échoue en raison de l’incompétence ou du manque d’expérience du partenaire d’investissement. Surtout dans le segment de l’immobilier de santé, où non seulement le logement, mais aussi les services de soins et de confort supplémentaires doivent être à la hauteur. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez, en tant qu’investisseur, un partenaire qui bénéficie d’une grande expérience dans son domaine. Avec plus de 10 ans d’expérience, huit résidences ouvertes avec succès, deux résidences presque achevées et deux résidences en construction, Senior Homes est un partenaire fiable.

Nos assistants résidentiels s’engagent à 100 % dans le succès de votre investissement.

3e CONSEIL
N’investissez que dans des résidences dignes de ce nom

Pour être agréée, une résidence-services doit avoir une superficie minimum de 40 m². Pourtant, chez Senior Homes, nous estimons qu’une résidence-services doit être plus spacieuse. C’est pourquoi nous ne proposons que de véritables appartements qui s’étendent sur une superficie comprise entre 55 m² et 135 m² ! Nous offrons ainsi non seulement un espace de vie suffisant, mais aussi un lieu où les résidents peuvent recevoir des visiteurs et ne doivent pas transiger sur le confort. Certains appartements disposent même d’une chambre supplémentaire pour les petits-enfants. En proposant par ailleurs plusieurs équipements de luxe tel qu’un sauna ou une salle de fitness, Senior Homes offre aux résidents un sentiment de confort sans pareil et aux investisseurs un rendement supérieur. La qualité exceptionnelle de nos résidences garantit un taux d’occupation élevé et de belles références.

 

4e CONSEIL
Recherchez le meilleur rapport qualité-prix

Ces équipements de luxe ne sont-ils pas extrêmement coûteux, et ne pèsent-ils pas sur le rendement ? Chez Senior Homes, nous offrons de nombreuses garanties, y compris aux investisseurs, et à long terme. En optant pour une finition impeccable, des matériaux de qualité et des emplacements de premier choix, nous garantissons non seulement un investissement fructueux, mais aussi une plus-value à long terme ou en cas de revente. De plus, vous pouvez compter sur notre service de location pour la gestion pratique du bail et l’encaissement mensuel du loyer. Vous souhaitez bénéficier d’un calcul de rendement personnel ? N’hésitez pas à contacter nos experts immobiliers.

Blijf steeds op de hoogte van het laatste nieuws bij Senior Homes!

Smaakt deze blog naar meer? Schrijf u nu in voor de nieuwsbrief van Senior Homes en ontvang interessante updates regelmatig in uw mailbox.