La population vieillit et l’espérance de vie augmente. Les résidences-services agréées répondent à la demande croissante de logements qualitatifs et abordables pour les seniors actifs.

Quels sont les aspects dont il faut tenir compte lorsqu’on investit dans l’immobilier de santé ?

  1. La situation et l’accessibilité

La situation et l’accessibilité sont deux facteurs importants : un environnement vert, toutes les infrastructures utiles à proximité… Lorsqu’une résidence-services est construite au mauvais endroit, les études de marché montrent que celles-ci restent souvent inoccupées.

  1. La qualité du logement

Les seniors sont souvent moins valides, d’où la nécessité d’appartements totalement accessibles aux fauteuils roulants. Les couloirs et les portes doivent également être adaptés à l’utilisation d’un déambulateur ou d’un fauteuil roulant. Par ailleurs, l’espace, la lumière naturelle et un système d’appel d’urgence constituent d’autres caractéristiques d’un logement de qualité.

  1. La qualité du partenaire soins

Des soins peuvent-ils être fournis dans l’appartement ? À quelle fréquence ? Ce sont là des aspects à ne pas négliger pour garantir la qualité de l’investisseur et du résident.

  1. L’agrégation par l’agence flamande des soins de santé (VAZG)

Ce label de qualité représente une valeur ajoutée pour votre investissement et vous permet de demander un loyer plus élevé.

Envie d’en savoir plus sur l’investissement Senior Homes ?

Blijf steeds op de hoogte van het laatste nieuws bij Senior Homes!

Smaakt deze blog naar meer? Schrijf u nu in voor de nieuwsbrief van Senior Homes en ontvang interessante updates regelmatig in uw mailbox.