Questions fréquemment posées

Décider d’emménager dans une de nos résidences n’est évidemment pas une décision qui se prend à la légère. Et les investisseurs ont eux aussi souvent énormément de questions. Cette page vous propose une réponse à toutes les questions qui vous tiennent à cœur.

Questions fréquemment posées

Décider d’emménager dans une de nos résidences n’est évidemment pas une décision qui se prend à la légère. Et les investisseurs ont eux aussi souvent énormément de questions. Cette page vous propose une réponse à toutes les questions qui vous tiennent à cœur.

1. Qu’est-ce qu'une résidence-services précisément ?
Les résidences-services sont des appartements à part entière (où on peut vivre en fauteuil roulant) spécialement conçus pour les plus de 65 ans. Le concept remplace progressivement les appartements médicalisés depuis quelques années. Dans une résidence-services, chacun vit en autonomie mais peut faire appel à différents services de soin et de confort, comme un service d’achats personnels, un service traiteur, une assistance administrative ou médicale, etc. Outre le logement propre, il y a aussi des parties communes comme chez Senior Homes l’espace bien-être et fitness ou le restaurant.
2. Quelles sont les mesures prises au niveau sécurité ?

Chaque résidence de Senior Homes est équipée d'un réseau de caméras (dans les parties communes) et d’un système de badge qui enregistre tout avec précision. Grâce au judas et à un système domotique pratique, nous veillons à ce que vous ne laissiez jamais entrer d’inconnus.

La sécurité générale, de même que votre sécurité personnelle, est une priorité à la fois pour vous et pour nous. Il y a ainsi dans chaque pièce des boutons d’urgence qui vous mettent directement en liaison avec une centrale de secours, de manière à vous secourir rapidement et efficacement. Un(e) assistant(e) résidentiel(le) est en outre présent(e) 6 jours sur 7 à la résidence, qui prévoit aussi une assistance de crise et une assistance-relais 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tout le côté pratique des résidences est également pensé dans un souci de sécurité : passages sans obstacles pour les déambulateurs et fauteuils roulants, siège de douche, barre pour vous tenir dans l’espace sanitaire et bien d’autres choses encore.

3. Peut-on fumer dans les résidences ?
Non. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des résidences de Senior Homes. Fumer est uniquement autorisé sur les terrasses, à condition de ne pas incommoder d’autres résidents.
4. Y a-t-il des restrictions au niveau des visites ?
Absolument pas. Vous êtes chez vous, vous choisissez donc qui vous rend visite et quand. Nous vous demandons néanmoins de respecter la tranquillité du bâtiment entre 22h et 7h.
5. Qui nettoie dans la résidence ?
Les espaces communs sont évidemment entretenus par une équipe de nettoyage de Senior Homes. Pour votre propre appartement, vous pouvez faire appel au service de nettoyage de Senior Homes ou engager votre propre aide-ménagère.
6. Que se passe-t-il quand il faut remplacer une ampoule ou réparer quelque chose ?
Senior Homes a son propre service de dépannage/bricolage pour les petites réparations. Signalez simplement votre souci et l’assistant(e) se chargera de le régler. Pour les réparations plus importantes, nous cherchons en concertation avec vous une solution adaptée et nous sollicitons un professionnel si nécessaire.
7. Puis-je venir voir la résidence ?

Vous pouvez évidemment passer à la résidence pour vous faire une idée de comment cela se passe chez nous. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous avec un de nos spécialistes en immobilier ou de passer sur place pendant une de nos journées portes ouvertes. Contactez-nous ou consultez l’agenda des événements.

Contactez-nous L’agenda

8. Puis-je apporter mes propres meubles ?
Bien sûr. Vous êtes chez vous, vous pouvez aménager l’endroit comme vous l’entendez. Vous louez une résidence-services pour une période limitée ou une période d’essai ? Alors le logement est généralement meublé, mieux vaut ne pas apporter trop de choses avec vous étant donné que votre séjour est de courte durée. Il est également possible de louer un appartement meublé pour une plus longue période.
9. Puis-je emmener mon animal de compagnie ?
Oui, votre animal est le bienvenu à la résidence à condition qu’il s’agisse d'un animal de petite taille ou de taille moyenne. Les animaux dangereux ou venimeux ne sont pas autorisés.
10. Y a-t-il un emplacement pour une machine à laver ?
Oui, un raccordement pour machine à laver est présent dans chaque résidence-services. Vous avez aussi un emplacement pour installer un sèche-linge.
11. Y a-t-il un médecin attitré ou puis-je consulter mon propre médecin ?
Vous pouvez naturellement conserver votre propre médecin. Si vous avez besoin d’aide pour prendre rendez-vous ou vous déplacer, vous pouvez compter sur l’aide de l'assistant(e) résidentiel(le).

Une réponse à toutes vos questions

Une réponse à toutes vos questions

Vous avez une question d’ordre pratique sur nos résidences-services, nos services ou notre agrément officiel ? Vous souhaitez en savoir plus sur les prix ou les opportunités d’investissement ? N’hésitez surtout pas à nous contacter ou à consulter les questions fréquemment posées de Senior Homes.